Modele de casse noix

Le casse-noisette a d`abord été développé autour de 1870 et est aujourd`hui l`un des représentants les plus célèbres de l`Erzgebirge. Souvent, le casse-noisette est l`image des autorités du passé. Surtout les rois, les soldats et les gendarmes sont souvent utilisés comme modèle. À cette époque, la population dépendait de la bienveillance des autorités et tenta d`exprimer une certaine protestation en donnant aux Nutcrackers un regard sinistre. Son visage énergique lui fait paraître très puissant. Dans ce contexte, les deux ateliers Erzgebirge Christian Ulbricht et Steinbach GmbH Marienberg méritent d`être mentionnés. Ils ont commencé à produire des casse-noisettes pour le marché international plus tôt que n`importe quel autre atelier de l`Erzgebirge. Ulbricht et Steinbach élargis leur gamme de modèles des rois, des soldats et des policiers à des images plus modernes du folklore et de l`histoire. Ils ont commencé à fabriquer des casse-noisette non seulement avec des caractères allemands, mais aussi avec des personnages internationalement connus, en se concentrant à côté de l`allemand aussi sur le marché américain. Que serait Erzgebirge Judaica sans ses Nutcrackers? Une poupée de casse-noisette artisanale moyenne est faite d`environ 60 pièces distinctes. les poupées casse-noisette ressemblent traditionnellement à des soldats de jouets, et sont souvent peintes dans des couleurs vives [2].

[1] différentes conceptions proliféraient tôt; au début du XIXe siècle, il y avait ceux habillés comme des mineurs, des policiers, des rois ou des soldats de différentes armées. des variations plus récentes ont été faites pour ressembler à diverses pop-culture ou des figurines historiques, de Benjamin Franklin à l`opération Desert Storm-soldats uniformes américains. 1 Même dans l`art et la littérature, les casse-noisette sont utilisés comme thème [2]. Les deux œuvres les plus populaires sont un conte de fées de E.T.A. Hoffmann appelé „casse-noisette et mouseking“ et le célèbre Ballet de Tschaikowski „casse-noisette“. Le Ballet a contribué de manière significative à la popularité des casse-noix allemands Erzgebirge parce qu`il a répandu le regard du casse-noisette dans le monde entier. Maintenant, en dehors de l`Allemagne beaucoup de gens sont devenus amants des casse-noisettes, aussi. Aux Etats-Unis, de plus en plus de passionnés ont commencé à collecter des casse-noisettes. Casse-Noisette en bois fait principalement à des fins décoratives est entré dans l`avenue de la renommée au XVIIIe siècle. En Bavière (Oberammergau) les artisans qualifiés sculpté casse-noisette avec des motifs orientaux tandis que dans le Tyrol du Sud, aujourd`hui une province germanophone du Nord de l`Italie, casse-noisette drôles simplement pour profiter de la population ont été fabriqués. Dans l`Erzgebirge allemand (Monts Métallifères), le casse-noisette le plus célèbre est né l`original allemand Erzgebirge casse-noisette. Les plus populaires jusqu`à aujourd`hui.

Ulbricht et Steinbach produisaient autant de modèles différents que tout le monde en trouva un qu`il aimait et les collectionneurs appréciaient la grande variété d`objets de collection fabriqués à la main.