Modele de feuille de style css

L`ajout du mot clé «Alternate» à l`attribut rel en fait une feuille de style alternative: les agents utilisateurs doivent déterminer le langage de feuille de style par défaut pour un document selon les étapes suivantes (priorité la plus basse): CSS a supprimé la mise en forme de style de la page HTML! Si deux ou plusieurs éléments LINK spécifient une feuille de style préférée, la première est prioritaire. Pour créer un style générique pour un élément ou une classe: l`entrée de l`éditeur de style dans le menu Format, ou le bouton dans la barre de boutons, vous permet de créer une liste de propriétés de style CSS via une boîte de dialogue avec 4 onglets différents: caractères, couleurs , Boîtes, format. Il est possible de spécifier plusieurs styles alternatifs à l`aide de plusieurs en-têtes de lien, puis d`utiliser l`attribut rel pour déterminer le style par défaut. Tous les styles d`une page seront «en cascade» dans une nouvelle feuille de style «virtuel» par les règles suivantes, où le numéro un a la priorité la plus élevée: maintenant, nous allons vous donner une chance d`écrire votre propre morceau de CSS. Vous pouvez le faire à l`aide des zones de saisie ci-dessous, dans l`exemple modifiable en direct. De façon similaire à ce que vous avez vu ci-dessus, vous avez quelques éléments HTML simples et certaines propriétés CSS. Essayez d`ajouter des déclarations simples à votre CSS, pour Styer le code html. Dans l`exemple suivant, nous utilisons DIV et l`attribut Class pour définir la justification du texte pour une série de paragraphes qui composent la section abstraite d`un article scientifique. Ces informations de style peuvent être réutilisées pour d`autres sections abstraites en définissant l`attribut de classe ailleurs dans le document.

Tout langage de feuille de style peut être utilisé avec HTML. Un langage de feuille de style simple peut suffire pour les besoins de la plupart des utilisateurs, mais d`autres langues peuvent être plus adaptées aux besoins hautement spécialisés. Cette spécification utilise le langage de style „feuilles de style en cascade“ ([CSS1]), CSS abrégée, pour des exemples. Ainsi, un style inline a la priorité la plus élevée et remplacera les styles externes et internes et les paramètres par défaut du navigateur. Les langages de feuille de style en cascade, tels que CSS, autorisent l`assemblage des informations de style provenant de plusieurs sources. Cependant, tous les langages de feuille de style ne prennent pas en charge en cascade. Pour définir une cascade, les auteurs spécifient une séquence d`éléments LINK et/ou STYLE. Les informations de style sont en cascade dans l`ordre dans lequel les éléments apparaissent dans le HEAD. Par exemple, si vous préférez afficher des documents en Helvetica sur votre écran et les imprimer en petite taille, vous pouvez créer la feuille de style d`un utilisateur avec les règles CSS suivantes: quel style sera utilisé quand il y a plus d`un style spécifié pour un élément HTML? Le CSS est contenu dans un élément de style.

La définition de l`attribut de type de l`élément sur text/css indique au navigateur que le style de feuille inclus est écrit en CSS et doit être utilisé pour formater la page. Si le type d`attribut est manquant ou défini sur une valeur non reconnue, le CSS ne sera pas appliqué à la page. Si deux ou plusieurs déclarations META ou en-têtes HTTP spécifient la feuille de style préférée, la dernière est prioritaire. Les en-têtes HTTP sont considérés comme se produisant plus tôt que le document HEAD à cet effet. Ainsi, un exemple de base d`une page Web utilisant cette feuille de style pourrait ressembler à ceci: ici, nous allons montrer une page HTML affichée avec quatre feuilles de styles différentes.